Bruxelles, le 17 février 2022

Suite au succès du premier campus d’été de la «European Leadership Academy» qui s’est tenu en août 2021 à Lisbonne au Portugal, le premier campus d’hiver aura lieu du 21 au 25 février à Nice en France.

Au cours de la semaine prochaine, les 28 jeunes femmes sélectionnées seront réunies pour un  programme de cinq jours afin d’apprendre comment diriger dans l’ère numérique et se former à l’aide de cours de leadership, d’échanges avec des orateurs internationaux de premier plan et de nombreuses occasions de networking entre futurs dirigeants.

Les 28 jeunes femmes ont été retenues par un jury indépendant suite au dépôt de candidature de plus de 2 400 étudiantes et jeunes professionnelles de toute l’Europe. Une jeune femme par pays membre de l’Union Européenne ainsi qu’une représentante des six pays des Balkans Occidentaux ont été sélectionnées pour participer à ce programme d’enseignement auprès d’experts et de modèles inspirants.

Tony Jin, représentant principal de Huawei auprès de l’UE, a déclaré : « Cette Winter School est une excellente occasion pour les futurs dirigeants d’acquérir de nouvelles connaissances sur la technologie et d’acquérir les compétences nécessaires pour réussir leur avenir professionnel. Huawei reste déterminé à soutenir les talents européens. Je me réjouis de participer à cet événement important la semaine prochaine. »

Berta Herrero, responsable de la « School for Female Leadership in the Digital Age », a déclaré : « S’assurer de la diversité dans le secteur des technologies, c’est le premier pas vers plus d’égalité et d’inclusion. Les femmes doivent aussi pouvoir façonner et diriger la révolution technologique. La ˊSchool for Female Leadership in the Digital Ageˊ fournit aux jeunes femmes les outils nécessaires pour réussir la transition numérique en Europe. »

Plus d’informations sur le campus d’hiver de Nice sont disponibles sur le site dédié. Des mises à jour en continu seront disponibles sur le canal Twitter de la « European Leadership Academy »@EuLeadership.

***

À propos de la « School for Female Leadership in the Digital Age »:

L’objectif de Huawei et de la « European Leadership Academy » est de mobiliser l’immense potentiel que représente le talent féminin et de le soutenir de manière proactive. Dans le cadre de l’initiative   « Seeds for the Future » de Huawei, la « Winter School » représente l’engagement continu à promouvoir l’inclusion numérique et, en particulier, plus d’égalité entre les sexes, ainsi permettant aux femmes de façonner la transition numérique.

Leave a Reply

Your email address will not be published.